Confinement : Faire du sport à la maison

En cette période de confinement, reprendre son corps en main, surtout que, pour la première fois depuis longtemps, on a enfin du temps libre (ce qui faisait défaut avant, n’est-ce pas ?), est l’une des choses auxquelles on pense. C’est pour cela que dans cet article, nous allons parler de comment faire, vous me suivez ?

Cool ! Je vais commencer un régime !

Il y a certes les régimes, cependant, je ne vous les recommande pas, du moins pas en cette période de confinement. Ils peuvent s’avérer hyper dangereux en cette période de confinement, à cause de l’absence d’un suivi médical.

Vous pouvez certes trouver des méthodes de régimes sur Internet, hyper bien renseignées, cependant, sans avis d’un véritable spécialise, et je ne parle pas d’un gars qui vous explique la position du chien museau face au ciel sur Instagram, mais d’un vrai médecin, je ne vous recommande pas du tout de les suivre.

Ce qui serait par contre intéressant, vu que vous avez du temps libre (arrêtez de tricher et de dormir 😝 ), faites du sport ! C’est le moment idéal pour ça !

Mais, comment faire sans matériel ?

Ah vous ! pour trouver des excuses, vous êtes forts 😁 Eh non ! vous n’avez pas besoin de matériel pour faire du sport ! Vous avez déjà tout ce qu’il faut, et quand je parle de tout, je parle de :

  1. Votre corps
  2. Votre Smartphone OU votre PC
  3. Internet (pas d’excuses, vous lisez cet article donc vous avez Internet 😎 )

Bon OK, on fait comment alors ?

Super ! Mais, souriez un peu, motivez-vous !!! YOU CAN DO IT !

Je vais vous donner deux solutions, la première, ce sont des chaînes YouTube. Vous pouvez donc y suivre des trainings, et les refaire en regardant (oui, comme à la télé 😁 ), et la deuxième, ce sont des applications dédiées.

I – Chaînes YouTube :

Je commence avec la chaîne de Pamela Reif, elle donne des cours intéressants, très complets, pour débutants et avancés, la plupart sans équipement, en plus elle est mignonne (je suis certain que c’est un détail qui peut vous motiver 😛 )

Vous pouvez regarder sa chaîne ici ==> Pamela Reif

Voici l’une de ses vidéos pour débutants, sans équipements :

 

Mes dames, ne soyez pas jalouses, il y a aussi un beau gosse pour vous (oui, je pense à tout le monde, je veux que vous soyez motivées ! 😛 ), donc laissez-moi vous présenter Daniel Bartlett, et son projet « Body Project », où il vous suffit de suivre ce qu’il fait, de répéter, et de vous exercer 😉

Certes c’est en anglais, mais le but est de refaire les exercices. Il y a beaucoup d’exercices à faire, donc il y a franchement de quoi s’occuper !

Pour suivre sa chaîne, c’est par ici ==> Body Project

Et pour vous donner une idée, voici votre première vidéo d’exercices avec lui :

 

II – Applications :

La deuxième méthode, ce sont les applications. Cela permet de choisir son programme, faire un suivi de vos entraînements, etc. …

Je vais vous présenter ici deux applications, gratuites (eh oui, malheureusement, pour l’Algérie, le e-payement ce n’est pas encore trop ça, mais au lieu de piocher dans les applications modés, on va piocher dans les gratuites, mais efficaces 😉 )

1 – Nike Training

La première application dont nous allons parler est donc Nike Training, une application fournie par Nike, entièrement gratuite, qui offre toue une panoplie de programmes pour s’entraîner à la maison. Que ce soit pour perdre du poids, prendre du muscle, ou même pour faire du Yoga.

 

Certes, j’aurais pu vous parler aussi de la version d’Adidas, qui est très intéressante, cependant, (et je suis un lover d’Adidas), mais le point fort de Nike, c’est sa gratuité, alors que celle d’Adidas présente des parties payantes, mais utilisable parfaitement dans sa version gratuite. (PS : En ce moment, l’accès Premium est gratuit pour 90 jours 🙂 )

Pour télécharger Nike Training, il vous suffit de choisir votre type de mobile :
> iOS
> Android

2 – Home Workout

Pour la deuxième, je vais vous parler de Home Workout de Leap Fitness Group.

Certes, LFG ont un catalogue assez intéressants d’applications pour faire du sport, que je vais vous énumérer plus bas, avec du contenu payant, mais le contenu gratuit est riche, complet. Il offre même la possibilité d’accéder à plus de contenu en regardant une pub, mais ce n’est pas intrusif ou barbant, il n’y a pas 10.000 pubs à regarder 😉

J’ai donc choisi Home Workout, parce que, comme pour Nike Training, je l’ai essayé, et franchement, c’est plus que convainquant, avec des programmes adaptables et évolutifs, en travaillant quelques minutes par jour, et c’est surtout sans équipements nécessaires, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de vous parler de cette application.

Vous pouvez télécharger Home Workout (disponible en français, ne vous inquiétez pas 😉 ) pour :

> iOS
> Android

Et comme je vous disais, il y a toute une panoplie d’application qu’offre Leap Fitness Group, et je peux vous en citer :

  • Exercices pour Femmes – Fitness Féminin
  • Perte de Poids pour Femmes – Exercices à la Maison
  • Perte de Poids pour Homme – Exercices à la Maison
  • Perdre du Ventre à la Maison – Ventre Plat
  • Jeûne Intermittent – Tracker de Jeûne Zero-Cal
  • Exercices d’augmentation de taille – Entraînement
  • Entraînement des Bras
  • Exercices D’étirement à la Maison – Flexibilité
  • Entraînement Fessiers – Exercices Fessiers, Fesses
  • Obtenez bébé – Calendrier d’Ovulation
  • Exercices de Kegel – Entraîneur de Kegel
  • Leap Course sur carte-Suivi de course, perte poids
  • Tracker de pas – Podomètre gratuit

Vous pouvez trouver toutes leurs applications sur

> Leur site Internet
> AppStore
> PlayStore

Donc voilà, vous avez ici de quoi bien vous occuper pendant le confinement, tout en prenant soin de vous et de votre corps, d’autant que c’est très important, car le Corona Virus a du mal à sévir dans les corps sains, et bien évidemment, ça permet d’avoir un esprit sain.

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, ou bien à citer vos chaînes YouTube ou applications d’exercices préférées, cela permettra même aux autres de les découvrir.

Et d’ici là, portez-vous bien, et restez à la maison et prenez bien soin de vous 😉

______ UPDATE ______

Je rajoute ici des chaînes YouTube et des applications qui m’ont été proposé suite à la publication de l’article :

I – YouTube

Chloe Tig (Pour faire de l’exercice à la maison)

II – Applications

Yoga Down Dog (Application pour faire du Yoga, gratuite jusqu’au 1e Mai)
> Version Web
> iOS
> Android

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.