The PicnicDZ Experience

Et là, DZJoker raconte qu’il s’est fait dragué par une fille qui l’avait reconnu, et elle lui avait demandé de ne jamais laisser tomber et de continuer à faire des vidéos, mais … il n’a pas pris son numéro …

Ah ! vous venez d’arriver ? Attendez, je recommence depuis le début.

Donc, je disais, le weekend passé, le 19 plus précisément, de ce mois de Septembre 2015, Pi-Agency (non, ce n’est pas une agence d’Espionnage international) organise le πcnic, événement de la rentrée, qui se devait de réunir la communauté média d’Algérie, journalistes, e-influenceurs, etc …

De vous à moi ? C’était assez … Audacieux comme projet ! Je n’en suis pas revenu déçu, au contraire !

Mais en quoi est-ce audacieux ? Ba c’est simple : Un pique-nique en automne … C’est déjà un sacré courage pour faire ça ! D’ailleurs la météo annoncée la veille, et le temps du matin nous avaient bien fait flipper au départ … on attendait juste qu’il pleuve … Mais finalement, no rain, and sun shone. Pour notre plus grand plaisir.

Mais imaginez la 2e édition le 14 Mars prochain ? Je ne sais pas si vous m’avez compris, mais … ce n’est pas très compliqué ^_^ Si vous avez compris, dites le moi !

(Et si réellement la 2e édition se fait le 14 Mars 2016, alors je m’estimerais être le meilleur e-influenceur invité à ce pique-nique ce week end :3 )

Des participants au PicnicDZ
Des participants au PicnicDZ

Et puis, réunir tout ce beau monde dans un espace aussi grand … ça s’éparpille vite ! L’endroit était d’ailleurs fort intéressant, le terrain de golf de Dely Brahim … Certain ont même découvert que le golf existe en Algérie grâce à cet événement, et certains le découvrent en lisant ces lignes, pas vrai ?

Y avait plein d’activités ici et là, même si l’activité qui a été Reine (sans le dire) a été le networking, les conférences, ce n’est pas qu’elles n’ont pas été à la hauteur, mais … L’estrade était loiiiiiin, et même si y avait de l’originalité dans ces bottes de foin pour s’assoir et profiter des confs (et oui, l’Aïd approche), reste que … On se sentait trop loin !

Pour une 1ère édition, on excuse les problèmes techniques, il faudrait se roder, et encore, la perfection ne peut être atteinte, mais comme je l’ai dis avant, pour une 1ère édition, c’est excellent. Reste juste qu’à la 2ème édition, ils organisent un espace conférence plus agréable.

Au moment où j’avais commencé à écrire ces lignes (hier), je ne savais pas que j’allais monter une petite vidéo de l’event, n’ayant pas pris suffisamment de matière pour ça, mais … Avec ce peu de matière, j’ai essayé de faire quelque chose … Bon, voici la vidéo ^_^

Au déjeuner, on a eu droit à des … burgers ! des Double Cheese Burger de chez Ben Burger … ils étaient excellents ! Une petite barquette de fritte, et du Jus Rouiba pour faire passe tout ça … Mais dites … Un barbecue, ça n’aurait pas été plus fun ? enfin … Je dis ça .. je dis rien :3

L’autre point audacieux, c’est la date … Le Picnic a eu lieu au même moment que 2 autres événements importants, qui attirent aussi le monde des e-influenceurs, et du monde du digital, qui sont le Techcamp, à Constatine, et la clôture de l’Algeria 2.0 … Et nous, qui, quand on planifie un projet, on regarde dans le calendrier ce qu’il y a comme événement ce jour-là.

Certes, certains ont manqué à ce Picnic, mais ce n’était pas si mal.

Les ateliers par contre, ils ont eu lieu assez tard … Je n’ai même pas pu y assister plus de 5 minutes … vu qu’il était déjà temps que je rentre … eh oui, on n’a pas de chance nous qui habitons loin, et qui ne sommes pas véhiculés … De plus, ces jours-ci je tourne mon court-métrage, du coup … Réussir à assister au Picnic, c’est déjà un exploit en soit.

Enfin, vivement la 2ème édition, en attendant, je vous laisse profiter de quelques photos que j’ai pris lors de l’événement. Enjoy ^_^

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s